top of page

 

La cuisine géorgienne est aussi ancienne que la Géorgie elle-même. La Géorgie est un pays minuscule,mais malgré les dimensions réduites,cette terre a su créer une riche palette de plats variés. La cuisine georgienne  s'accompagne de vins.

Plus la personne attribue d'attention à la bonne nutrition et plus son menu est dûment composé, plus la personne se sent en forme et en pleine santé.

Les spécialités géorgiennes

Les spécialités arméniennes

Le repas typique arménien se déroule autour d'une table sur laquelle sont présentés tous les plats simultanément — entrées et plats principaux.

La cuisine arménienne, comme toutes les cuisines traditionnelles, demande beaucoup de travail et est longue (parfois trop ) à réaliser.

On trouvera un grand nombre de plats communs à la gastronomie libanaise, grecque, turque .

Les spécialités azerbaidjanaises

La cuisine d'Azerbaïdjan est un mélange de saveurs turques, géorgiennes, iraniennes et d'Asie centrale. La gastronomie azérie est riche en viande (agneau, boeuf et volailles) et très épicée.

La préparation de base est le pilaf (riz cuisiné à l'étouffée avec de la viande ou du poisson et des légumes). Les condiments les plus utilisés en Azerbaïdjan sont le safran, la coriandre et la menthe.

bottom of page